La paroisse hier & aujourdhui

L’Église protestante unie de Bar-le-Duc et Saint-Dizier est issue d’un regroupement des églises réformées de ces deux villes qui ont travaillé ensemble dès les années 70 et se sont regroupées officiellement en une seule église fin des années 90.
Son territoire de mission comprend en Meuse les arrondissements de Bar-le-Duc et Commercy, et en Haute-Marne l’arrondissement de Saint-Dizier.

L’Église est conduite par un Conseil presbytéral qui œuvre conjointement avec le pasteur en poste.

Les cultes sont célébrés au temple de Saint-Dizier (34 rue Lalande) les 2èmes et 4èmes dimanches du mois, à la salle protestante de Bar-le-Duc (33 rue Jean-Jacques Rousseau) les 1ers et 3èmes dimanches du mois, et au temple de Wassy 2 fois l’an.

L’Église organise régulièrement des études bibliques, des veillées familiales, des repas communautaires, des conférences et des célébrations oecuméniques avec les autres églises chrétiennes de Bar-le-Duc, Ancerville, Saint-Dizier et Wassy.